You are currently viewing Garenne, on chante en cœur, les oliviers sont bleus et l’amour est joyeux.

Garenne, on chante en cœur, les oliviers sont bleus et l’amour est joyeux.

 

 

 

Comme le disait si bien Charles Trenet, le Fou Chantant, le ciel d’été remplit nos cœurs de sa lucidité sur la Nationale 7.  A l’automne, on chante encore en cœur, les oliviers sont bleus et l’amour est joyeux.

Littéralement je suis tombée pour Garenne, cet havre de bonheur, familial, entièrement rénové, situé dans les vignobles de Valence au pied des Monts du Brézème dans la Drôme.

Nos hôtes, Cindy, Teddy, Roméo et Uno, le cocker de la maison, œuvrent avec une équipe dévouée, humaine, et en cuisine, avec de futurs meilleurs ouvriers et ouvrières de France.

 

Viyara Atelier

Revenons d’ailleurs sur la cuisine.

Une cuisine ultra sophistiquée, divine, exceptionnelle.

D’ailleurs le petit déjeuner donne le là (le croissant est l’un des meilleurs croissants mangés au monde – hum, j’ai en mémoire ce fameux croissant à Singapour au feuilleté unique…).

Teddy et Cindy ont eux aussi bien bourlingué : une expérience avec le chef Yann Tanneau (son mentor) au Mama Shelter, au restaurant Dior de Saint-Tropez de Yannick Alléno, en passant par le restaurant de l’Opéra Garnier de Christophe Aribert, mais aussi l’étoilé Carré d’Alethius à Valence auprès d’Olivier Samin jusqu’à la Folie Douce de Megève. Quel savant menu !

La cuisson du bar, les crèmes et sauces, parfois pimentées, parfois plus douces et techniques, sont à l’image de ses hôtes : généreux, précis, et honnêtes.

La tarte au chocolat (ici en photo) a une texture rare; elle est réhaussée d’une salade fine d’oseille, au goût acidulé. Un dessert surprenant et très rafraichissant.

Sur cette terre privilégiée et respectée de la Drôme, baptisé Biovallée, le Chef Teddy Bidaux a à cœur de magnifier des produits d’exceptions, producteurs, artisans, éleveurs, pêcheurs, vignerons, paysans…

Sa cuisine se veut intuitive et raffinée avec des produits du terroir principalement et de saison. Le tout sublimé par des fleurs et des végétaux qui lui sont chers.

La céramique signée Jars (Sarah Lavoine a eu du flair) fleurit joliment la table, et apporte une touche de modernité élégante.

 

Je crois comprendre que Michelin aurait un œil sur Garenne, je ne peux qu’attendre avec impatience, leur première étoile.

Faites attention néanmoins il n’y a que onze chambres (dont deux avec balcon) avec vue sur le Vercors ou les Monts d’Ardèche.

Une notoriété, espérée, allongerait certainement la liste d’attente.

En attendant, apprenons à magnifier le temps longs, et contemplons des étoiles des ciels d’automne de la Drôme.

Les plus courageux sauront profiter de la piscine, et les amateurs de vins profiteront du domaine pour déguster et découvrir leur Chardonnay et Pinot noir. Arpentez les quatre hectares de vigne cultivées en agriculture biodynamique et participez aux vendanges du domaine viticole.

Les cyclistes profiteront des pistes cyclables touristiques fort nombreuses en cette région aux portes du Sud.

Ah j’oubliais : un autre point positif !

La toiture de l’hôtel est recouverte de panneaux solaires, ce qui en fait un hôtel autosuffisant et responsable.

Il y a deux super chargeurs à disposition (il y avait 3 Tesla le soir de mon arrivée).

A trois heures de Paris en train, et à trois heures de voiture de Genève.

710 rue Van Gogh
26250 Livron-sur-Drôme
Site accessible aux personnes
à mobilité réduite

site de l’hôtel : ICI

Crédit Photographies :

@lephotographedudimanche 

@Ve___Studio

Remerciements à toute l’équipe, et plus particulièrement à Cindy, Roméo et Uno 😉